Quel design pour nos salons de jardin en 2014?

Il est appréciable quand le soleil commence à se montrer et réchauffer l’atmosphère, nous faisant oublier les rigueurs hivernales, de profiter d’un petit coin verdoyant et fleuri ou se prélasser pendant de longues heures. Du jardin au balcon, le mobilier d’extérieur suit des tendances à l’instar des lignes saisonnières de vêtements. Ainsi il est préférable d’aménager son nid extérieur avec goût, tout en suivant la tendance actuelle. Alors avant que l’été ne soit bien présent, voici les styles de salons de jardin à installer chez soi en 2014.

Avant tout, au niveau du style d’un point de vue général, plusieurs axes de décoration sont envisageables. Premièrement, le style de plus en plus présent depuis quelques années, est le style moderne et élégant. Autrement dit, un salon de jardin qui s’apparente plus à un salon d’intérieur, dans des couleurs sobres, faisant en sorte qu’intérieur et extérieur se confondent. Al ‘opposé de ce style plutôt moderne, on notera un mouvement vers le style dit « campagnard », plus naturel, qui se marie parfaitement avec un extérieur fleuri et verdoyant. Du mobilier léger aux couleurs vives, en installant une fontaine près du salon de jardin afin de se relaxer au son de l’eau.
De façon générale, cette année il faut opter pour des couleurs fraîches et vivifiantes. Pour ce qui est du blanc et du vert traditionnel, ces couleurs sont des plus démodées.En ce qui concerne plus précisément les matières à utiliser, là aussi des règles sont à respecter. Tout d’abord, on optera pour la résine, très en vogue depuis quelques années, facile à entretenir et des plus abordables. Toujours dans l’idée d’éliminer le blanc et le vert, il faut privilégier l’ocre et les teintes bleutées.
Le bois conserve une place de choix dans les salons d’intérieur. Il apporte facilement une touche naturelle, noble, chaleureuse et authentique à l’espace. On se dirigera vers des bois exotique, qui font voyager notre extérieur, un léger air de vacances en franchissant la porte qui donne sur le jardin. Sans oublier le bois flotté, clair qui se marie aisément. Toujours dans le bois, l’osier est très appréciable, lui aussi authentique il apporte une certaine ethnie au salon. Enfin, le fer se fait une place sur les terrasses. Dans un style sobre et épuré, pour faire en sorte que le moderne devienne naturel.

En définitive, en 2014 on choisira un salon de jardin qui continue notre intérieur, de couleurs vives et fraiches avec des touches de bois qui réchauffent l’ensemble. Et surtout, les parasols, certes servent à se protéger du soleil, mais sont intimement liés à la décoration de l’espace.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s