Biotropica

Biotropica est une serre tropicale zoologique située dans l’Eure. Elle participe à la sauvegarde de la biodiversité et permet aux particuliers de découvrir différents animaux, et leur rôle dans l’environnement et la vie.

Serre de 6000 m2

En visitant cette serre tropicale de 6000m2, nous apprenons beaucoup de choses sur le rôle des animaux dans l’équilibre biologique et des plantes originales. Le public est renseigné et sensibilisé sur leur préservation. En fait, les personnes déambulent dans des territoires délimités dont les thématiques sont différentes.

Des terres pour tout découvrir

Ainsi nous découvrons des espèces archaïques dans la Terre des Origines où les jeunes peuvent s’adonner à la fouille grâce à un espace dédié ; des espèces qui constituent des ressources vitales pour les humains (plantes médicinales, élevage d’animaux…) dans la Terre des Ressources,  et des espèces vivant la nuit dans la Terre des Insomnies.

Dans la Terre des Rencontres nous trouvons des espèces qui vivent dans différents milieux (terrestre et aquatique…) ; dans la Terre des Couleurs nous voyons notamment des oiseaux au plumage très coloré et dans la Terre des Minus des espèces de petite taille qui sont néanmoins très importants.

Enfin dans la Terre des secrets nous apprenons des choses étonnantes sur des animaux particuliers, et dans la Terre des prédateurs nous apprenons sur les prédateurs et les proies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s