Une belle table de jardin pour Pâques

Pâques approche à grands pas et cette année c’est vous qui recevez toute la famille. Il fait beau et au lieu de faire le déjeuner dans la salle à manger, vous pensez utiliser votre grande table de jardin et vous installer sur votre terrasse.  Voici quelques conseils pour transformer votre table de jardin en belle table de pâques et surprendre vos convives.

Décoration autour du jaune et du vert

Tout d’abord, il faut savoir que les couleurs de Pâques sont le jaune et le vert. Il faut donc axer la décoration autour de ces couleurs, avec du blanc. Pour ce faire, commencez par mettre une nappe, jaune ou verte. De préférence, la nappe doit être unie afin de mieux faire ressortir la décoration.

Décoration naturelle

Ne chargez pas trop la table, sinon les convives ne sauront plus où regarder et ne remarqueront pas tous les détails. Il faut que la décoration soit axée sur le thème de la nature, et reprendre les symboles de pâques avec des œufs, des poules et des petits lapins.

Les motifs de Pâques

Pour la décoration, vous pouvez peindre au pochoir, des poules ou des lapins. Ensuite, disposez des salières et poivrières en forme de lapin et des confettis en forme d’œuf, de poule ou de cloche. Aussi, un petit nid, confectionné à partir de branches avec des œufs de caille est du plus bel effet. Placez quelques paniers en osier remplis d’œufs ou des petits vases avec des jonquilles.

Marque-place et menus

Pour les marque-place vous avez plusieurs options. Soit vous indiquez les prénoms sur un carton accroché à un petit bouquet de fleurs avec un raphia jaune ou vert, selon la nappe. Soit vous écrivez le prénom sur une coquille d’œuf remplie de mousse avec des fleurs piquées. Pour le menu, vous pouvez découper un carton en forme de cloche ou d’œuf, et y marquer les plats, avec une police spéciale Pâques, que vous pourrez trouver sur le site internet Dafont. Sinon, utilisez un carton droit, dans lequel vous perforerez des motifs de pâques : cloche, lapin, poule, œuf…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s